Procès verbal de l’ AG du 26 septembre 2014
Ouverture de la séance à 20h40
Accueil des parents et présentation de l’association
1. Bilan activités 2013/2014
Lycée
Election remportée 3 sièges obtenus en CA
Permanence à 100% des conseils de classe
Permanence à 100 % des conseils d’administration et autres commissions
-Organisation du quatrième forum des métiers des anciens élèves
Élargissement de la bourse aux livres sous forme de dépôt –vente, à toutes les divisions
Retour sur l expérience avec participation de l autre association
Collège
Election remportée 4 sièges au CA
Permanence à 100% des conseils de classe avec Mise en place de la possibilité de comptes rendus systématiques individualisés et par classe
Permanence aux conseils d’administration et autres commissions avec comptes rendus systématiques sur site du collège
Intervention auprès du conseil général suite à des incidents lors des transports scolaires
Intervention au niveau du syndicat des collèges pour la sécurisation d une ligne de bus qui s avérait problématique
Intervention auprès du rectorat pour demander le remplacement des absences prolongées de professeur
Aide à la distribution des fournitures scolaires (achat groupé à l initiative du Foyer SocioEdicatif)
Mise en place d une bourse aux livres pour les troisièmes entrant en seconde
2. Affaires financières
Bilan financier adopté à l unanimité
Bilan prévisionnel pour l’année 2014/2015
Présentation du bilan de la bourse aux livres
3 Renouvellement du bureau
Présidente :
Elisabeth LIGOT 5 BIS RUE HOCHET
76460 SAINT VALERY EN CAUX 02 35 57 11 02
Secrétaire :
Laurence GOVART 5 CITE FLEURIE
76460 SAINT VALERY EN CAUX 02 35 97 50 19
Trésorière :
Nathalie LASSIRE LA FERME DE LA CAMPAGNE
76460 SAINT VALERY EN CAUX 02 35 97 48 15
4. Préparation des élections
Lycée
Élaboration de la liste des candidats
Élaboration de la liste des volontaires pour mise sous enveloppe Jeudi 2octobre
Élaboration de la liste de volontaires pour permanence du Vendredi 10 octobre
Collège (désignation d’un nouveau président)
Élaboration de la liste des candidats
Élaboration de la liste des volontaires pour mise sous enveloppe mardi 29 septembre
Élaboration de la liste de volontaires pour permanence du Vendredi 10 octobre
5. Echange des coordonnées
Modification de l’adresse mail : aipe76460@gmail.com
6 Ébauche des listes des représentants aux commissions lycéennes et collégiennes
7 Collège : Mise en place d un système de médiation
Volontaire pour siège FSE
8. Ébauche des actions à mener sur l’année 2014/2015
Proposition d un trombinoscope
9. Échanges divers et pot de l’amitié
Fin de l’assemblée à 23h15
Invitation à notre assemblée générale
L équipe de l AIPE vous convie le vendredi 26 septembre à 20h30 à la maison des associations afin de procéder à son AG Annuelle
et de préparer les nouvelles élections de parents d élèves au lycée et au collège
Ordre du jour :
1/accueil des nouveaux sympathisants
2/AG
bilan des activités 2013/2014
bilan financier
proposition du bilan prévisionnel
3/préparation des prochaines élections du collège et du lycée
4/Tisane ou déca de l amitié (il sera tard)
Nous vous attendons nombreux et motivés
Procès verbal de l’AG du 24/09/2012
Ouverture de la séance à 20h45
Accueil des parents et présentation de l’associationPrésentation de Mr Coupard Principal du collège et de Mr Niogret Proviseur du lycée qui ont fait le bilan de la rentrée et ont exposé leurs objectifs pour leur établissement respectif
1. Bilan activités 2011/2012
Lycée
Intervention auprès du conseiller régional pour solliciter une révision des tarifs des transports scolaires
Intervention auprès du rectorat pour les problèmes de remplacement des professeurs d’espagnol
Permanence à 100% de classe
Permanence à 100 % des conseils d’administration et autres commissions
Organisation du deuxième forum des métiers des anciens élèves
Prise de contact avec le responsable carte région afin de mettre en place une vente de manuels scolaires de gré à gré
Permanence à la bourse aux livres
Collège
Permanence à 100% de classe
Permanence à 100 % des conseils d’administration et autres commissions
Élaboration d’un sondage sur la restauration scolaire afin de travailler en commission menu à l’amélioration de celle –ci
Lycée
Intervention auprès du conseiller régional pour solliciter une révision des tarifs des transports scolaires
Intervention auprès du rectorat pour les problèmes de remplacement des professeurs d’espagnol
Permanence à 100% de classe
Permanence à 100 % des conseils d’administration et autres commissions
Organisation du deuxième forum des métiers des anciens élèves
Prise de contact avec le responsable carte région afin de mettre en place une vente de manuels scolaires de gré à gré
Permanence à la bourse aux livres
Collège
Permanence à 100% de classe
Permanence à 100 % des conseils d’administration et autres commissions
Élaboration d’un sondage sur la restauration scolaire afin de travailler en commission menu à l’amélioration de celle –ci
2. Bilan financier et présentation du bilan prévisionnel pour l’année 2012/2013 (voir tableaux annexes)
3 .Election bureau
Suite à la démission de Mme Leforestier et de Mr Brabant
sont élues
Présidente :
Elisabeth LIGOT
5 BIS RUE HOCHET
76460 SAINT VALERY EN CAUX
76460 SAINT VALERY EN CAUX
02 35 57 11 02
Secrétaire :
Laurence GOVART
5 CITE FLEURIE
76460 SAINT VALERY EN CAUX
76460 SAINT VALERY EN CAUX
02 35 97 50 19
Trésorière :
Nathalie LASSIRE
LA FERME DE LA CAMPAGNE
76460 SAINT VALERY EN CAUX
76460 SAINT VALERY EN CAUX
02 35 97 48 15
4. Préparation des élections
Lycée
Elaboration de la liste des candidats
Elaboration de la liste des volontaires pour mise sous enveloppe mercredi 3 octobre
Elaboration de la liste de volontaires pour permanence du Vendredi 12 octobre
Collège
Elaboration de la liste des candidats
Elaboration de la liste des volontaires pour mise sous enveloppe mardi 2 octobre
Elaboration de la liste de volontaires pour permanence du Vendredi 12 octobre
5. Echange des coordonnées
6. Ebauche des listes des représentants aux commissions lycéennes et collégiennes
7. Ebauche des actions à mener sur l’année 2012/2013
Forum des anciens élèves qui viendraient expliquer leur parcours
Fin de l’assemblée à 22h30
Procès verbal : Assemblée Générale du 27 Septembre 2011
Accueil des parents et présentation de l’association A noter l’intervention de Mme CHAMBEFORT qui fait un bilan de la rentrée scolaire et qui répond aux questions des parents présents
1. Bilan activités 2010/2011
Permanence à 100% des conseils de classe
Permanence à 100 % des conseils d’administration et autres commissions
Courrier et prise de contact avec les responsables des transports scolaires (intervenants et donneurs d’ordre) afin de signaler les problèmes liés aux transports
AVEC Plus particulièrement au lycée
Instigation et participation à l’organisation du forum des anciens élèves
Organisation d’une information sur les BTS en alternance
Organisation d’une information sur la Fac de droit
Courrier au conseil régional afin de solliciter une aide complémentaire sur la carte région pour les élèves de seconde devant racheter la quasi totalité des manuels et pour les élèves de première qui n’ont pu vendre les leurs (nouvelle réforme)
Permanence à la bourse aux livres
Relais pour la recherche et la vente de manuels d’occasion
2. Bilan financier (voir tableau annexe)
3 .Election bureau
Le bureau reste inchangé
Présidente :
Elisabeth LIGOT
5 BIS RUE HOCHET
76460 SAINT VALERY EN CAUX
76460 SAINT VALERY EN CAUX
02 35 57 11 02
Secrétaire :
Elisabeth LEFORESTIER
12 RUE DE LA FORGE
76740 ERMENOUVILLE
76740 ERMENOUVILLE
02 35 97 25 38
Trésorier :
Didier BRABANT
24 CITE DE LA SAPINIERE
76450 CANY BARVILLE
76450 CANY BARVILLE
02 35 97 25 70
4. Préparation des élections du lycée
Liste des candidats
Mr BRABANT Didier
Mr ROQUIGNY Bruno
Mme DUCHENE Annie
Mme PETIT Nathalie
Mme LEFORESTIER Elisabeth
Mme SOLLER Anne-Lise
Mme DECARVALHO Marie-Paule
Mme LEBOEUF Marilyne
Mr NICOLAS Frank
Volontaires pour mise sous enveloppe
Volontaires pour permanence élections
5. Echanges des coordonnées
6. Ebauche des listes des représentants aux commissions lycéennes
7. Ebauches des actions à mener sur l’année 2011/2012
Etre bien dans sa peau
Etre mieux au lycée
les métiers de l’alternance troisième édition
Information sur la faculté de droit troisième édition
Forum des anciens élèves deuxième édition
Les échanges avec l’étranger (association YFU)
8. Préparation des élections au collège
Liste des candidats
Mme LIGOT Elisabeth
Mme REISSE Nadja
Mme GUILBERT Nathalie
Mme GOVART Laurence
Mme WEBER Stéphanie
Mme CID-GOUARD Patricia
Mme LASSIRE Nathalie Mme BOUQUIN Véronique
Mme MALFANTE Brigitte
Volontaires pour mise sous enveloppe
Volontaires pour permanence élections
9. Ebauche des listes des représentants aux commissions collégiennes
10. Ebauches des actions à mener sur l’année 2011/2012
Suivi de la restauration scolaire
4. Préparation des élections du lycée
Liste des candidats
Mr BRABANT Didier
Mr ROQUIGNY Bruno
Mme DUCHENE Annie
Mme PETIT Nathalie
Mme LEFORESTIER Elisabeth
Mme SOLLER Anne-Lise
Mme DECARVALHO Marie-Paule
Mme LEBOEUF Marilyne
Mr NICOLAS Frank
Volontaires pour mise sous enveloppe
Volontaires pour permanence élections
5. Echanges des coordonnées
6. Ebauche des listes des représentants aux commissions lycéennes
7. Ebauches des actions à mener sur l’année 2011/2012
Etre bien dans sa peau
Etre mieux au lycée
les métiers de l’alternance troisième édition
Information sur la faculté de droit troisième édition
Forum des anciens élèves deuxième édition
Les échanges avec l’étranger (association YFU)
8. Préparation des élections au collège
Liste des candidats
Mme LIGOT Elisabeth
Mme REISSE Nadja
Mme GUILBERT Nathalie
Mme GOVART Laurence
Mme WEBER Stéphanie
Mme CID-GOUARD Patricia
Mme LASSIRE Nathalie Mme BOUQUIN Véronique
Mme MALFANTE Brigitte
Volontaires pour mise sous enveloppe
Volontaires pour permanence élections
9. Ebauche des listes des représentants aux commissions collégiennes
10. Ebauches des actions à mener sur l’année 2011/2012
Suivi de la restauration scolaire
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire